Bienvenue !

Voici la cartographie contributive des acteurs de l’éducation à la citoyenneté et citoyenneté numérique.
Ce projet a pour but de répertorier et valoriser les projets et initiatives des acteurs engagés dans la citoyenneté et citoyenneté numérique afin de faciliter les échanges et les collaborations entre chercheurs, enseignants, associations et autres acteurs de l’éducation à la citoyenneté numérique.

En savoir plus...

Actrices & acteurs du territoire

Cliquez sur une zone ou un mot clé pour l'ajouter aux filtres

Zones d'interventions :

Filtres :

Filtrage :

Affichage :

Pascale Michels

Organisme : Aix Marseille Université ;INSPé
Présentation des types d’activités :
Enseignante en lettres et FLE/FLS. Education au numérique éducatif. Référente Pix Edu. EMI et webradio. Atelier théâtre radiophonique

Sophie Gebeil

Organisme : Aix Marseille Université
Présentation des types d’activités :
Historienne du web au sein du laboratoire TELEMMe (UMR7303, AMU-CNRS), j’enseigne l’éducation aux médias et à l’information auprès des étudiantes (…)

Nathalie Mikaïloff

Organisme : Aix Marseille Université ;INSPé
Présentation des types d’activités :
Accompagnement des étudiants dans la réflexion sur l’éducation à la citoyenneté
Mots clés
Zones d'intervention
  • Bouches-du-Rhône

Perrine Martin

Organisme : Aix Marseille Université ;INSPé
Présentation des types d’activités :
Responsable Équipe pilote Citoyenneté Numérique et Diversité / AMPIRIC Aix Marseille Université
Mots clés
Zones d'intervention
  • Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Olivier Vincent

Organisme : FONDATION DU CAMP DES MILLES - MEMOIRE ET EDUCATION
Présentation des types d’activités :
Seul grand camp français d’internement et de déportation (1939-1942) encore intact et accessible au public, C’est aujourd’hui un important Musée (…)

Christine Roux

Organisme : Académie d’Aix-Marseille
Présentation des types d’activités :
Prévention du harcèlement ; déploiement du programme pHARe la prévention du cyber harcèlement. Formation des équipes ressources, de tous les (…)