Actrices & acteurs du territoire
Vous êtes un acteur de l’éducation à la citoyenneté et citoyenneté numérique ?
En remplissant tous les champs obligatoires du formulaire ci-dessous, vous pouvez créer votre fiche acteur, qui apparaîtra sur la cartographie et dans le répertoire des acteurs. Cette fiche permet de vous recenser sur le territoire, d’être contacté et de contacter d’autres acteurs pour collaborer.
En soumettant ce formulaire, vous vous engagez à ne renseigner que vos propres informations et non celles d’une autre personne.
Retrouvez ici l’ensemble des acteurs de l’éducation à la citoyenneté et citoyenneté numérique recensés sur le territoire français.
Cette page vous permet d’accéder à leur profil, de découvrir leurs initiatives et de faciliter les échanges et collaborations.
Marie-Laure Harmand Correia
- Fonction / emploi : Chercheur·euse
- Secteur d’activité : Education nationale - Lycée général Education nationale - Lycée professionnel Enseignement supérieur et Recherche
- Public(s) visé(s) : Elèves Jeunes (- 26 ans) hors enseignement Enseignants·es Personnels de l’Éducation Nationale
- Thématiques : Égalité
- Compétences développées : Autonomie et responsabilité Coopérer Culture humaniste et démocratique Éthique et droits Participer à la vie démocratique
- Nouvelle-Aquitaine
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Bouches-du-Rhône
- Métropole d’Aix-Marseille-Provence
Olivier Marty
- Fonction / emploi : Enseignant.e chercheur.e
- Secteur d’activité : Secteur associatif Enseignement supérieur et Recherche
- Public(s) visé(s) : Etudiants·es Jeunes (- 26 ans) hors enseignement Familles
- Thématiques : Laïcité Égalité Environnement : éco-citoyenneté
- Compétences développées : Débattre Communiquer et s’exprimer Coopérer Créativité Culture humaniste et démocratique Participer à la vie démocratique Réflexion et discernement
- Tags : associationnisme politique éco-citoyenneté débattre idéologies réflexion discernement laïcité écologie philosophie
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Métropole d’Aix-Marseille-Provence
Julien Garric
- Fonction / emploi : Chercheur·euse
- Secteur d’activité : Education nationale - Collège Education nationale - Lycée général Education nationale - Lycée professionnel Enseignement supérieur et Recherche
- Public(s) visé(s) : Etudiants·es Enseignants·es Personnels de l’Éducation Nationale
- Thématiques : Laïcité Égalité Inclusion
- Compétences développées : S’engager Débattre Participer à la vie démocratique
- Tags : engagement débattre libertés démocratie formation
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Marseille
Agnès Maury
- Fonction / emploi : Autre
- Secteur d’activité : Secteur associatif
- Public(s) visé(s) : Elèves Etudiants·es Jeunes (- 26 ans) hors enseignement Enseignants·es Familles Personnels de l’Éducation Nationale
- Compétences développées : Débattre Communiquer et s’exprimer Créativité Participer à la vie démocratique Réflexion et discernement S’informer
- Tags : débattre réflexion arts technologies médias s’informer journalisme EMI
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Alpes-de-Haute-Provence
- Bouches-du-Rhône
- Hautes-Alpes
- Digne-les-Bains
- Gap
- Métropole d’Aix-Marseille-Provence
Malek Bouzid Fleury
- Fonction / emploi : Enseignant·e
- Secteur d’activité : Enseignement supérieur et Recherche
- Public(s) visé(s) : Etudiants·es Enseignants·es
- Compétences développées : S’engager Débattre Autonomie et responsabilité Communiquer et s’exprimer Coopérer Créativité Culture humaniste et démocratique Participer à la vie démocratique Réflexion et discernement S’informer
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Bouches-du-Rhône
- Vaucluse
Fabrice Barth
- Fonction / emploi : Enseignant·e
- Secteur d’activité : Enseignement supérieur et Recherche
- Public(s) visé(s) : Etudiants·es
- Compétences développées : S’engager Débattre Empathie Autonomie et responsabilité Communiquer et s’exprimer Coopérer Créativité Culture humaniste et démocratique Éthique et droits Participer à la vie démocratique Présence en ligne Réflexion et discernement S’informer Vie privée
- Tags : engagement humanitaire éco-citoyenneté débattre argumenter empathie écoute harcèlement cyber-harcèlement discernement responsabilité droits créativité médias éthique laïcité développement durable déontologie identité données personnelles civisme EMI formation
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
Laurent Heiser
- Fonction / emploi : Chercheur·euse
- Secteur d’activité : Enseignement supérieur et Recherche
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur